Bruno Barbeyrol

Bruno Barbeyrol

Bruno Barbeyrol : Enfance de la coiffure | Haute Coiffure | lauréat de deux secondes places aux Hairdressing Awards 2007 ... les défilés, la TV ...Il s’autorise toutes ses envies, explorant de nouvelles formes d’expression, 

 

 

Bruno Barbeyrol animation cours mode Séminaire février 2023

"Il y a de l'étonnant et de la beauté dans ce qui paraît le plus simple : tu n'as qu'à extraire. " | Jules Renard

Bruno barbeyrol 93

Bruno et ses œuvres

Bruno Barbeyrol est un enfant de la coiffure, né dans une famille de passionnés du cheveu. Après 15 années à La Rochelle, sa ville natale, il s’exporte dans le sud de la France, entre Lattes et Montpellier. Créateur insatiable, Bruno s’oriente rapidement vers la "Haute Coiffure" pour donner libre cours à son inspiration. Il travaillera tour à tour pour les défilés, la TV, à La Dune, ainsi qu’à La Villa Rouge. Il est lauréat de deux secondes places aux Hairdressing Awards 2007 (catégories "Homme" et "Région »). Plus récemment, il est nominé aux Hairdressing Awards en 2013 dans la catégorie "Avant-Garde". Inclassable, protéiforme, Bruno barbeyrol ne s’impose aucune limite, il se donne les moyens d’aller au bout de ses idées. Son idée fixe : dépasser toutes les idées préconçues sur la coiffure. Plastification de cheveux, coiffures magnétiques, cuir de cheveux… Il transforme chacune de ses coiffures en œuvre d’art. Coiffeur, photographe, styliste, il s’autorise toutes ses envies, explorant de nouvelles formes d’expression, avec toujours le travail de la matière comme fil conducteur.

Bruno barbeyrol profile

Au mondiale de la coiffure et de la beauté

Bruno et ses collaborations avec nous

Quelques articles sur Bruno

Bruno Barbeyro | Le visionnaire

Par Le 2022-11-15

Bruno Barbeyrol, Le visionnaire

« Je crois en la co-création, en une création innovante, en la prise de risque », explique Bruno Barbeyrol, qui se définit comme un artiste pluriel.

Ce surdoué aux talents protéiformes, à la fois scénographe, metteur en scène d’images , styliste, photographe et surtout coiffeur ose tout en ce début d’année.En 2017, il semble vouloir encore exprimer jusqu’au paroxysme son amour pour la coiffure, son métier de cœur, en travaillant la matière comme le bois, le plastic et le métal.Ses créations nous emportent dans un monde où les préjugés ne sont plus d’actualité. Baptisés No Cry, La None Existence, GraphikColor ou encore Metallica, elles mettent à l’honneur l’univers capillaire, en mêlant des matériaux, travaillant le maquillage du visage afin de créer l’émotion. De l’art tout simplement. Les cheveux sont plastifiés, ornées de cuir, mise en scènes afin de devenir une œuvre d’art. On aime ou pas, mais l’effet est là. Chapeau l’artiste.

Article: Live Coiffure

 

  • maquillagepourtous.net 
  • #maquillagepourtous.net 
  • #maquillage
  • #coiffure
  • #création artistique