Projet "makeup.shooting"

 

Projet Makeup.shooting

Il s'agit d'une des activités principales de l'association "Makeupmovie" entre 2010 et 2017. Cependant ce concept avait été crée par moi même en 2005 après mon retour du voyage d'une années en Iran . A l'poque je venais de démarrer ma carrier d'artiste maquilleur en France, comme accès au monde de la mode et du spectacle et d'audiovisuel était réserves plutôt au certain catégorie d'artiste don j'en n'tais pas partie et comme le statue de microenreprenneur n'pais pas encore crée. il fallait bien que je démarre par quelques part.

J'ai décidé donc d'organiser de shooting photo moi même afin d'élargir mon propre réseau professionnel. Comme je n'avais pas de studio ni de matériels nécessaires pour produire des photos de qualité professionnel j'ai décidé d'envoyer de mail groupé au plusieurs photographes moyennement connue de l'époque, mais aussi aux modèles amateurs qui sollicitaient ma collaboration en tant que maquilleur.

Mon idée a eu de succès a l'époque et j'ai pu inviter plusieurs modèles et quelques photographes autours d'un projet. Le projet a été grandit au cours de temps et il a nécessité appliquer de thème , faire venir d'autre maquilleurs, et coiffeur et établir de plan de coordination et rédiger de contrat.

Cet ainsi j'ai passé une formation d'infographie, et une formation d'initions au cinéma proposé par le ANPE (le pole emploi de l'poque) et je suis devenu concepteur de projet et organisateur d'évènement.

plus tard. Je me suis formé en ingénieries de formation de la façon autodidacte et j'ai officialisé mon concept afin d'obtenir de subvention comme je doutais de rentabilité du concept j'ai crée l'association "makeupmovie" avec des amis artistes pour parrainer mon projet.

Le projet fonctionnais plutôt bien jusque 2015 mais depuis cette année, la popularisation du réseaux Facebook, la vulgarisation des application et téléphones mobile, il y a eu une vague d'organisation d'évènement parmi les professionnelles et amateurs de plusieurs cors de métiers artistiques, mon concept est rentré en déclin.